Les critères à prendre en compte lors d’une estimation immobilière à Maisons-Laffitte

Partager sur :
Les critères à prendre en compte lors d’une estimation immobilière à Maisons-Laffitte

Pour la réussite d’une transaction immobilière, l’estimation d’un bien immobilier (maison, appartement, etc.) s’avère indispensable. Fixer le bon prix de vente dès la diffusion d’une annonce immobilière permet de présenter aux potentiels preneurs un bien cohérent avec le marché. Mais quels sont les critères à considérer lors d’une estimation immobilière. Les réponses.

L’environnement immédiat du logement

La localisation d’une habitation est l’un des critères les plus importants qu’il faut prendre en ligne de compte dans l’estimation du prix d’un bien. L’attractivité de la zone, la notoriété du quartier, la présence des commerces de proximité sont, entre autres, des critères pris en compte lors d’une estimation immobilière à Maisons-Laffitte. Pour obtenir une évaluation précise et efficace, vous pouvez confier cette tâche à un expert immobilier dans votre secteur.

La surface habitable

Vous avez sûrement une petite idée du prix moyen au mètre carré dans votre secteur. Il est temps de parler de sa surface habitable. Sachez qu’un logement plus spacieux ou ayant plus de surface habitable aura une estimation de prix plus élevée. Ainsi, il s’avère important de définir au plus juste la superficie de votre propriété.

Les aménagements extérieurs et intérieurs

Certaines pièces maîtresses de votre appartement ou votre maison pourront influer dans votre estimation. Sachez que la cuisine et la salle de bain sont deux pièces qui pèsent considérablement dans la balance. Ces dernières peuvent déclencher le coup de cœur des futurs preneurs en les aidant à se projeter. Une cuisine ou une salle de bain rénovée peut être une véritable aubaine à la vente et à contrario devenir une faille qui, au meilleur des cas, sera un point de négociation.