Les clés pour bien vendre un immeuble à Maisons-Laffitte

Partager sur :
Les clés pour bien vendre un immeuble à Maisons-Laffitte

Vous disposez d’un immeuble de rapport et vous souhaitez le vendre ? Mais comment et par où commencer ? Notez que la vente d’un immeuble de rapport est un projet de grande envergure. Pour la vente en question, deux solutions s’offrent à vous : le vendre en bloc à un seul et même preneur ou le vendre à la découpe à plusieurs acquéreurs distincts. On fait le point.

Quelle formule choisir ?

  • La vente en bloc

Vous pouvez procéder à la vente d’un immeuble à Maisons-Laffitte en bloc. Cette vente consiste à préserver la configuration de l’immeuble en question et à le céder dans son intégralité à un seul preneur. Ce genre de transaction intéresse de manière générale les particuliers en quête d’une solution d’investissement lui permettant de générer un rendement locatif récurrent. Elle passionne également les investisseurs qui effectueront tous les travaux de rénovation avant de revendre l’immeuble en bloc à un prix plus élevé.

  • La vente à la découpe

Ce type de vente consiste à scinder l’immeuble en plusieurs unités indépendantes et à vendre chaque lot à un acheteur différent. Elle intéresse surtout les particuliers et les jeunes couples en quête d’un premier appartement. Même si la vente d’un immeuble à la découpe s’avère plus intéressante pour un propriétaire vendeur, n’oubliez pas non plus que plusieurs facteurs risquent de vous dissuader si vous ne disposez pas d’une parfaite maîtrise du sujet : elle implique de vendre un grand nombre de biens et donc de consacrer plus de temps et d’énergie à la vente globale de l’immeuble, entre autres.